Prix Al Haouz 2018

Du 11 Juillet au 11 Octobre 2017 à 20h00

PRIX AL HAOUZ 

Initié par La Fondation Alliances


APPEL A CANDIDATURES


L’Association Al Haouz en partenariat avec la Fondation Alliances lance un appel à candidature pour le Prix Al Haouz pour la Création 2018.


Le Prix Al Haouz est né d’une alliance entre deux entités partageant les mêmes valeurs, les mêmes visions et les mêmes objectifs. Qui n’est autre que de mettre en valeur la créativité sous toutes ses formes.

Le Prix Al Haouz est ouvert à tous les domaines de la création et aux résidents du Haouz uniquement, sans limite d’âge.

LES CANDIDATS

Les candidats artistes amateurs ou professionnels peuvent s’inscrire sur le site du festival: www.alhaouz.org

en précisant :

>> La discipline dans laquelle ils veulent concourir

>> L’âge

>> Le lieu de résidence 

et en y joignant:

>> un book 


>> Déposez votre dossier içi <<

LES PRIX 

>> 1er prix : 15. 000 MAD

>> 2ème prix : 10.000 MAD

>> 3ème prix : 5000 MAD


Les lauréats auront également l’opportunité d’être programmés lors de la 5ème édition du Festival Al Haouz. Les prix seront d’ailleurs remis à cette occasion. 


LE JURY

Un jury de professionnels et de différentes disciplines sera en charge de départager les candidats. 


LA DATE LIMITE DE CANDIDATURE :

La date limite de candidature est le 11 octobre 2017 à minuit.


POUR TOUTES INFORMATIONS:

Contactez-nous

A PROPOS DE LA FONDATION ALLIANCES:

Par la conduite d’un projet muséographique (MACAAL) et de programmes de soutien à la photographie africaine émergente (La Chambre Claire) et de sensibilisation à l’art contemporain (Passerelles), la Fondation Alliances favorise l’accès de larges publics au champ culturel. Elle défend l’idée d’un art accessible à tous en développant une médiation culturelle importante en faveur de tous les milieux sociaux et participe ainsi au rayonnement de l’art contemporain marocain et africain à travers une approche exigeante. La Fondation est également très active sur le plan social par le biais du Programme Mourafiq, programme d’accompagnement social mis en place depuis 2012.


A PROPOS DE L’ASSOCIATION AL HAOUZ:

Présidée par Mohamed Mourabiti, l’association Al Haouz pour la Culture l’Éducation et le Développement a pour vocation de valoriser la richesse et la diversité des ressources naturelles, des activités économiques, des pratiques culturelles comme des caractéristiques géographiques de la Province d’Al Haouz.


Elle est un outil stratégique indispensable à même de jouer ce rôle de conservation et de valorisation de son patrimoine immatériel, de son histoire comme des changements et ouvertures qui la traversent.

L’association a pour Président Mohamed Mourabiti et Elisabeth Bauchet-Bouhlal est Présidente Honoraire.

Abderahim Yamou est Vice- Président. Karim Mehdi est Secrétaire Général et Albert Oiknine est Vice-Secrétaire Général. Abdellatif Basallah est Trésorier et Abdellatif Habach est vice-trésorier.


L’association s’est dotée d’un comité de conseillers et d’acteurs culturels, qui soutiennent son action et contribuent à son rayonnement.

LIEU
Tahanaout
Maroc
Pour plus d'informations :
Contactez-nous